Mon défi personnel de Leadership

Publié par Bernard Guévorts le

Partagez l'article s'il vous a plu !
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  

Cela fait maintenant 21 ans que je suis formateur professionnel en leadership et relations interpersonnelles. Cela dans le cadre des entreprises. Je forme des managers, des commerciaux, des équipes de collaborateurs dans divers pays, surtout africains depuis plusieurs années. Je m’adresse aussi fréquemment aux particuliers dans le cadre de séminaires ou de conférences.

Je me lance un nouveau grand défi à partir de ce mois d’août 2019 : un nouveau blog sur le Leadership.

Je suis passionné par mon métier et c’est la raison pour laquelle, de plus en plus, je diffuse mon expérience sur les réseaux sociaux. J’ai créé il y a près de deux ans une plateforme de formation en ligne (sur LearnyBox) que j’utilise pour le suivi de mes formations en présentiel et aussi un blog sur le développement personnel.

Bernard Guévorts en conference

Conférence sur le développement personnel en entreprise à Bafoussam, Ouest Cameroun.

Mon nouveau défi

Je débute ce nouveau blog, Réveille ton Leadership, pour aller encore plus loin dans le partage de mon expertise. L’objectif est de vous apporter des astuces très concrètes au quotidien pour ceux qui, comme vous, veulent développer leur leadership, leur charisme, prendre la parole en public avec aisance, organiser leur temps et leurs projets, etc. Toutes ces qualités sont indispensables pour être un leader en entreprise. C’est aussi le cas dans sa communauté ou simplement dans sa vie de tous les jours. Le leadership, c’est la capacité à influencer, à mobiliser et motiver.

Mon défi va être de produire chaque semaine sur ce blog, au moins un article et une vidéo sur un des aspects liés au leadership et à son développement. Avec comme caractéristique d’être orienté sur la pratique. Je veux que chaque article vous amène un ou des éléments que vous pouvez appliquer directement dans votre quotidien. En complément de ce défi avec le blog, le défi conjoint sera de développer 2 formations sur ma plateforme Learnybox d’ici la fin de l’année. Une qui sera lancée en septembre : “Arrêter de vendre faites acheter” et une sans doute pour lancement en janvier 2020, dans le cadre du Leadership sous forme d’un abonnement mensuel..

Comment ce blog va-t-il vous aider ?

Il y aura bien sûr de la théorie sur tous les aspects du leadership, mais cette théorie sera ramenée vers la pratique quotidienne. Ce sera la marque de fabrique de ce blog « Réveille ton Leadership ».

Ce blog s’adresse aussi bien aux managers d’entreprises que j’ai l’habitude de côtoyer en formation, qu’aux entrepreneurs, aux membres actifs d’associations, aux commerciaux, aux étudiants en quête d’assurance et à tous ceux qui veulent prendre leur vie en main.

Je souhaite vous aider à changer et à vous développer très concrètement en fonction de vos objectifs et de vos attentes. Je suis à votre écoute pour vous apporter des solutions adaptées.

Ce défi est intense car je veux aller plus loin que ce que je fais actuellement. Durant plus d’un an, j’ai publié un à deux articles par semaine sur mon blog précédent (qui va continuer). Je vais continuer ce rythme et améliorer les articles pour les orienter vers plus de pratique quotidienne. Ce qui vient renforcer le caractère de défi c’est la vidéo hebdomadaire. Comme je veux la qualité, je sais que cela va me prendre quelques heures et donc je vais intégrer cela dans mon planning déjà bien rempli. Je suis occupé à tester une nouvelle application d’organisation très performante, dont je vous parlerai prochainement.

Ce que j’attends personnellement de ce défi

  • Augmenter mes compétences en tant que blogueur et devenir véritablement un pro reconnu pour son expertise et ses contenus de valeur.
  • Élargir mon expertise du leadership et des domaines associés. Je suis déjà reconnu comme formateur auprès de mes clients. Je veux dépasser ce niveau et devenir un véritable expert du leadership sur la toile.
  • Développer mon utilisation de la vidéo pour avoir une aisance et une maîtrise qui amènera une audience mesurable en plusieurs milliers de followers (10.000 en un an).

J’ai fais l’année passée, un défi de 21 jours avec une vidéo chaque jour pour booster le charisme et le leadership et je connais donc la difficulté de garder le rythme sur la durée. Ce défi précédent m’avait permis de faire des vidéos plus facilement et à l’arrache. J’ai aussi utilisé un logiciel de montage directement sur mon smartphone. Je veux renouveler cette expérience avec cette fois plus de qualité et de soins dans la prise de vue et le montage. J’en ferai donc une par semaine pour commencer.

Je suis prêt pour ce défi qui va me porter durant de longs mois. Au moins jusque fin 2019. Ensuite il y aura sans doute un autre défi en début 2020. Entre-temps je développe aussi en parallèle des formations et des livres qui vous seront proposés.

Je partage avec vous ce défi et je compte transmettre régulièrement ce que je vais apprendre en termes de leadership et d’organisation. De même pour les rencontres que je compte faire, les interviews, les remises en question, etc.

A très bientôt donc !

Merci de partager si vous appréciez.


Partagez l'article s'il vous a plu !
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  

Bernard Guévorts

Apporteur de confiance et éveilleur de leadership. Formateur international en relations interpersonnelles, leadership, développement personnel, prise de parole, formation de formateurs et relation clients. Je suis belge et je vis actuellement au Cameroun la plupart du temps.

0 commentaire

Laissez un commentaire sur l'article ou votre expérience personnelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez le livre 21 jours pour booster votre Leadership

%d blogueurs aiment cette page :