Les secrets de la communication impactante et du leadership gagnant

Publié par Bernard Guévorts le

Partagez l'article s'il vous a plu !
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  

Que vous soyez manager, commercial, entrepreneur, employé, étudiant, etc., vous devez être capable de faire passer vos idées, communiquer, influencer !

Vous devez savoir vendre, savoir vous vendre, savoir vendre vos projets et produits, vos idées…

Influencer à travers sa communication est important pour bon nombre de personnes. Et pourtant, je reçois souvent des demandes vis à vis de difficultés concernant la prise de parole, la relation avec les clients, la gestion de la motivation de l’équipe, etc.

C’est la raison pour laquelle j’ai débuté il y a déjà quelques mois, une série de vidéos sur la communication impactante et le leadership gagnant que je partage avec vous;

Comment impacter et influencer à travers sa communication ?

Beaucoup de personnes éprouvent des difficultés et des peurs importantes du genre :

  • Devant un public, je tremble, je transpire.
  • Je panique quand je dois prendre la parole.
  • Je bégaie et je me sens stupide.
  • J’oublie tout alors que je maîtrise pourtant mon sujet.
  • J’ai peur du regard des autres.

Dans mes formations je vois cela souvent. Je travaille régulièrement ces éléments car je constate des erreurs fréquentes chez des managers ou des commerciaux ou encore des collègues de travail.

Expérience durant une formation

Dernièrement encore, en parlant à des managers de l’importance de dire bonjour et de le faire de manière vraie et enthousiaste, l’un d’entre eux nous raconte que le matin ses collaborateurs viennent le voir et le saluer dans son bureau. Il est présent assez tôt et voit donc les collaborateurs arriver. Il nous avoue alors que généralement, comme il a 50 collaborateurs, après en avoir salué une partie, il n’est plus trop attentif, voire, il ferme sa porte.

La formation l’a convaincu que cette approche n’était pas productive et était très démotivante pour une partie des collaborateurs. Pour ceux qui arrivent en général un peu plus tard et qui ne voient qu’un chef peu ouvert et peu disponible, cela peut impacter négativement leur journée.

Cet épisode a inspiré une des vidéos de la série.

Pour vous aider à être plus influent(e)s et impactant(e)s, je propose donc dans mes articles et vidéos des conseils souvent assez simples qui sont inspirés la plupart du temps par ce que je vis avec les participants des formations.

Pour cette série sur la communication impactante, ce sont des vidéos de courte durée (2-3’ pour la plupart) dans lesquelles je reprends des éléments très simples de la communication mais qui ont un impact important.

Ce sont des choses auxquelles on prête trop peu d’attention dans nos relations interpersonnelles. Comme par exemple dire « Bonjour » avec attention et conscience, donner du feedback de manière correcte pour ne pas blesser, utiliser son non verbal pour faire bonne impression, dire merci plutôt que désolé, etc.

Dans ces vidéos, je vous donne donc des outils, des techniques pour vous aider à influencer et à impacter vos interlocuteurs. Tout cela doit vous aider à développer votre leadership.

Voici les thèmes déjà abordés. D’autres suivront :

Vous verrez que, la plupart du temps, ce sont de petites habitudes à acquérir qui ne sont pas difficiles mais qui demandent de l’attention et de la conscience.

Je vous propose de choisir une de ces habitudes ou bonnes pratiques pour améliorer votre influence et de l’utiliser pendant au moins deux-trois semaines, chaque jour.

Abonnez-vous donc à ma chaîne YouTube et demandez à recevoir les notifications (cliquez sur la cloche) pour être averti dès la publication d’une nouvelle vidéo.

chaine youtube Authentis

Abonnez-vous et cliquez sur la cloche !

La plupart de ces vidéos sont aussi abordées dans certains articles que vous retrouverez sur ce blog ou en lien dans les commentaires des vidéos, si c’est sur mon second blog (www.bernard-guevorts.com).

Questions du coach :

  • Quel habitude allez-vous adopter pour commencer ?
  • Comment allez-vous mettre cela en œuvre ?
  • Dans quelles circonstances et dans quel contexte ?

Je vous invite à me donner vos réponses et impressions dans les commentaires des vidéos ou de cet article.

Merci de me proposer des thématiques qui vous semblent importantes.

A bientôt !


Partagez l'article s'il vous a plu !
  •   
  •   
  •  
  •  
  •  

Bernard Guévorts

Apporteur de confiance et éveilleur de leadership. Formateur international en relations interpersonnelles, leadership, développement personnel, prise de parole, formation de formateurs et relation clients. Je suis belge et je vis actuellement au Cameroun la plupart du temps.

0 commentaire

Laissez un commentaire sur l'article ou votre expérience personnelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez le livre 21 jours pour booster votre Leadership

%d blogueurs aiment cette page :