Comment réveiller votre leadership ?

Publié par Bernard Guévorts le

Partagez l'article s'il vous a plu !
  •   
  •  
  •  
  •  

Votre leadership est votre capacité à influencer et à motiver !

Vous avez besoin d’influence sur vos clients, sur vos collaborateurs, sur vos collègues, sur vos managers, sur vos amis, votre conjoint, vos enfants, etc. Il est donc important de développer votre leadership dans ses diverses compétences. 

Le leadership est sans conteste une boite à outils. Il est donc utile d’identifier ceux que vous devez développer pour qu’ils puissent vous servir dans vos futurs défis. Un des aspects important sera par exemple de vérifier vos sources de pouvoir et de développer celles qui vous manquent à travers divers exercices. 

(Pour en savoir plus sur le leadership, je vous réfère à l’article glossaire : les réponses à vos questions sur le leadership.)

Trop souvent, nous laissons faire le hasard et nous pensons que certaines compétences viendront petit à petit avec nos expériences. Ce n’est hélas, pas aussi simple… L’année 2020 et l’apparition inattendue du Coronavirus nous a montré à quel point beaucoup de choses peuvent être impactées dans nos vies et que nous devons sans cesse être capable de nous adapter et donc de développer des nouvelles compétences.

Je suis contacté très régulièrement par des managers qui veulent améliorer leur présence, leur charisme, leur impact. Ils (elles) ont évolué dans leur carrière et se trouvent actuellement impuissant(e)s, ou pas assez influent(e)s à leur nouveau poste. Parfois c’est cela qui les empêche d’obtenir la promotion tant désirée… Ou simplement la performance qu’ils recherchent avec leur équipe.

Pourquoi des exercices de leadership ?

Développer votre leadership, et donc votre influence, quel que soit le domaine dans lequel vous vous trouvez, va vous aider à avancer et à réussir dans vos objectifs personnels et collectifs.

« Ce sont les habitudes que vous allez mettre en place maintenant et leur répétition durant des mois qui vont donner des résultats tangibles et mesurables à la fin de l’année. » Bernard Guévorts Cliquez pour tweeter

Comment le faire pratiquement ?

Concrètement, je vous propose un challenge de 21 jours pour développer plusieurs compétences clés. 

Vous avez peut-être déjà téléchargé mon livre 21 jours pour booster votre charisme et votre leadership (si ce n’est pas le cas vous pourrez le recevoir en vous inscrivant en haut de page ou en fin d’article). Je vous invite donc à le mettre en pratique sans plus attendre  !Bannière réveille ton leadership un exercice par jourLe programme des 21 jours

Semaine 1 :  Comment vous forger une attitude de leader

Dans cette première semaine, nous posons les bases nécessaires pour booster votre charisme et votre leadership. Il s’agit d’utiliser au mieux les outils que vous possédez, en particulier votre corps qui va exprimer votre attitude de leader.

Semaine 2 : Comment vous affirmer avec respect et efficacité

Dans cette deuxième semaine, nous abordons l’affirmation de soi. C’est évidemment très important pour un leader de pouvoir s’affirmer en respectant ses interlocuteurs. Cela s’appelle l’assertivité ! Vous ferez aussi un test d’assertivité.

Semaine 3 : Comment vous exprimer en public avec impact

Dans la troisième semaine, nous en venons à la prise de parole en public. C’est essentiel pour un leader de pouvoir s’exprimer en public avec enthousiasme et un maximum de charisme pour toucher son auditoire et se faire suivre.

Chaque jour va vous permettre d’apprendre sur vous-même. Les 21 jours sont une découverte pour pouvoir ensuite travailler sur certains aspects en particulier.

 

Je vous propose 3 semaines gratuites !

Couverture livre 21 jours bis

Vous recevrez le livre ci-dessus et votre accès à la plateforme de formation durant 3 semaines.

Cette approche est entièrement gratuite !

En vous y inscrivant, vous aller retrouver sur la plateforme en ligne, tout le matériel nécessaire : vidéos, notes complémentaires, etc. Et aussi des sessions en collectifs !

La plateforme ajoute des avantages pour la bonne réussite de ce défi de 21 jours. Elle permet de prendre des notes en ligne, de faire des enregistrements audios, de poser des questions (en commentaires) auxquelles je répondrai chaque jour ainsi que d’autres participants.

J’organiserai également Master Classes collectives qui permettront d’échanger entre nous et de répondre à des questions ou d’apporter des compléments d’informations sur les différents modules.  Notamment sur le Modèle Insights Discovery pour l’amélioration de la connaissance de soi et l’amélioration de votre communication et relations interpersonnelles. Vous pouvez même faire un profil personnel avec ce modèle (payant).

L’approche sur la plateforme, avec les interactions sera surtout utile pour vous encourager dans votre progression durant ces trois semaines.

Pour ceux qui le voudront, du coaching individuel sera aussi possible en options.

Cette formule d’essai gratuite de 3 semaines vous permettra de découvrir la plateforme de formation et ses outils. Vous pourrez y rester pour une durée illimitée par la suite, si vous le désirez en payant juste 15€, quand cela vous le sera demandé, à l’issue des 3 semaines, et cela sans engagement. (Vous ne donnez pas de carte bancaire).

Quand le défi des 21 jours commence-t-il ?

La formation débute dès votre inscription. Dès que vous vous serez inscrits, vous recevrez aussi l’e-Book. 

Il est utile de faire une réflexion préalable pour que ces 21 jours soient les plus efficaces possible pour vous. Ils peuvent vous servir de tremplin pour aller plus loin ensuite. Un bilan global de vos compétences vous sera très utile, je vous invite à vous référer à l’article : Faire un bon bilan annuel de votre leadership.

Vous pouvez donc commencer dès aujourd’hui en vous inscrivant gratuitement pour 3 semaines de formation en ligne. 

bannière trois semaines essai gratuit

Comment voyez-vous vous ce challenge ?

Etes-vous partant ?

Oui ! Alors inscrivez-vous dès maintenant 

Ce défi est un excellent moyen d’acquérir un bon rythme en pratiquant chaque jour des aspects différents du leadership.

En pratiquant ce défi, je peux vous garantir que vous progresserez dans votre leadership et dans la connaissance de vous-même. Vous serez capable d’identifier vos points forts et vos qualités à développer, grâce aux exercices et aux autoévaluations et réflexions que je vous proposerai pour ce challenge.

A bientôt donc !


Partagez l'article s'il vous a plu !
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Bernard Guévorts

Apporteur de confiance et éveilleur de leadership. Formateur international en relations interpersonnelles, leadership, développement personnel, prise de parole, formation de formateurs et relation clients. Je suis belge et je vis actuellement au Cameroun la plupart du temps.

0 commentaire

Laissez un commentaire sur l'article ou votre expérience personnelle

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez le livre 21 jours pour booster votre Leadership

%d blogueurs aiment cette page :